Vous avez grandi avec les roguelikes, connu la montée des roguelites, et même assisté à la naissance des roguelites-lite ? Laissez-nous vous présenter notre modeste contribution à cette honorable lignée: le RogueVania, enfant illégitime né du mariage entre un roguelite moderne (Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, Spelunky, etc.) et un Metroidvania à l’ancienne.
RogueVania: L’exploration progressive d’un monde interconnecté, avec la rejouabilité et l’adrénaline d’un rogue-lite.
2D Souls-Lite Action: Des combats impitoyables mais juste et des armes et pouvoirs proposant des styles de jeu variés. Et bien sur, l’indispensable roulade.
Progression non-linéaire: Une fois débloquée, des capacités spéciales persistantes permettent d’accéder à de nouveaux chemins pour atteindre votre objectif. Décidez de la meilleure route a prendre en fonction de votre équipement, de votre style de jeu ou de votre envie du moment.
Exploration: Salles secrètes, passages cachés, panoramas magnifiques. La mort est le nouveau backtracking!
Aux MetroidVanias, Dead Cells emprunte ses niveaux interconnectés, le déblocage progressif de l'île, une forte incitation à l’exploration et une certaine progression du personnage que vous incarnez. Aux Roguelites, la progression du joueur, le retour au premier niveau en cas de défaite, la pression et l’adrénaline liées à l’absence de points de sauvegardes, des combats nerveux, exigeants, impitoyables et une rejouabilité sans pareille.
11 Niveaux - Chacun avec sa propre identité, monstres et secrets à découvrir
2 Boss - Créé par le plus sadique des développeurs, élevés aux larmes des testeurs.
50 Armes et pouvoirs - Du grappin à la dague d'assassin, de la tourelle au sort de congélation
2 Capacités spéciales persistantes permettant d'accéder à de nouveaux passages et environnements.
1 Système de combat épique, agréable, réactif et nerveux.
10 à 30 heures de jeu (en moyenne) pour battre le jeu.