Développé par Koei Tecmo Games, DEAD OR ALIVE 6 est un jeu de combat en 3D au rythme effréné, aux graphismes hallucinants et aux niveaux multizones qui offre une expérience compétitive riche en émotions. [Présentation de la série DOA] DEAD OR ALIVE est une saga de jeux de combat AAA développés par la Team NINJA de Koei Tecmo Games. L'histoire de cette franchise de jeux de combat en 3D au rythme effréné a débuté en 1996 avec le jeu d'arcade original DEAD OR ALIVE. Depuis, la série est disponible sur une multitude de consoles et bornes d'arcade du monde entier. Dans DEAD OR ALIVE 6, le monde de DOA est encore plus riche que jamais, avec des graphismes améliorés et un système de combat actualisé, pour toujours plus de divertissement. [Histoire] L'histoire suit les événements de DEAD OR ALIVE 5 et se centre sur 2 récits principaux distincts : la lutte entre "Ninja et DOATEC" et "M.I.S.T. dirigée par Donovan" et les événements qui se déroulent pendant le 6e tournoi DEAD OR ALIVE. Des épisodes de trames secondaires seront également ajoutés aux personnages de retour. [Nouveaux graphismes] Grâce à un nouveau moteur graphique, DOA6 vise à donner une toute nouvelle dimension aux jeux de combat. Les graphismes sont conçus pour être aussi beaux et réalistes que possible, avec des expressions faciales améliorées, comme les effets spéciaux tels la sueur ou la poussière sur les personnages et le réalisme des impacts. [Système en triangle] Dans le respect de la tradition, les combats de DEAD OR ALIVE 6 suivent un système en triangle : les frappes battent les projections, les projections battent les prises, et les prises battent les frappes. Porter une attaque au bon moment du type capable de battre l'attaque adverse, comme une frappe contre une projection, entraîne une attaque de contre supérieure qui inflige plus de dégâts. [Nouvelles mécaniques de combat - système de rupture] Dans ce titre inédit, nous avons intégré une nouvelle jauge de mouvement spécial (jauge de rupture) à la série DEAD OR ALIVE, ajoutant un nouvel élément stratégique spectaculaire aux combats. Cet élément est conçu pour être accessible et d'utilisation facile, même pour ceux qui débutent dans les jeux de combat. Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur [RB]. [Coup briseur] Un mouvement spécial puissant aux dégâts élevés qui renverse votre adversaire. La première partie du mouvement permet également de parer les attaques subies, ce qui en fait un mouvement à la fois offensif et défensif. [Super prise] Une technique de contre pratique qui peut également servir quand le joueur est gravement étourdi. À utiliser uniquement dans des situations serrées à cause de sa faible quantité de dégâts. [Ruée fatale] Un puissant combo avec un coup final spectaculaire, activé en appuyant de manière consécutive sur [RB]. Intuitive pour les joueurs débutants, cette technique permettra aux compétiteurs plus expérimentés de donner libre cours à toute leur créativité. [Nouvelles zones dangereuses] [Foule] Quand un personnage est projeté dans la foule, celle-ci le repousse au centre du niveau. C'est un piège qui mêle l'atmosphère d'un véritable combat de rue avec une touche de stratégie. [Destruction de masse] Si l'adversaire est repoussé au milieu de caisses ou de barils avec un "coup briseur" ou une "ruée fatale", cela provoque une énorme explosion en chaîne qui inflige une des dégâts dévastateurs.