Prodeus est un first-person shooter à l'ancienne, repensé à l'aide des techniques de rendu modernes. Résultat : la qualité qu'on est en droit d'attendre d'un AAA avec une esthétique conforme aux contraintes techniques du hardware de l'époque. Le jeu comporte une campagne créée sur mesure par des vétérans du FPS, un éditeur de niveaux totalement intégré et un navigateur de cartes communautaires pour vous plonger directement dans l'action avec un nombre de niveaux quasiment infini. Préparez-vous à repeindre les murs en rouge. Le voilà, le shooter à la papa que vous attendiez.
Un mélange esthétique de 3D haute qualité et de techniques de rendu rétro
Une débauche absurde d'effets visuels (des explosions ! Du sang ! Rhââ lovely)
Du sang à l'infini et un système de démembrements bien gore comme on les aime
Des situations de combat viscérales et haletantes
Des armes lourdes voire très lourdes
Une bande-son heavy metal dynamique signée Andrew Hulshult
Une multitude de secrets à découvrir
Un navigateur de cartes communautaires intégré
Un éditeur de niveaux avancé mais simple d'utilisation
Des tonnes de modes de jeu et de difficulté avec classements en ligne
Prodeus est développé par Michael Voeller et Jason Mojica de Bounding Box Software, qui ont à leur actif combiné 25 ans d'expérience en matière de développement de FPS. Le duo est appuyé par de talentueux graphistes et designers freelance.